Galerie virtuelle de Claudine Goret-Bosredon
Photo présentation

Je travaille l’acrylique : en diffusion sur surface humide et à l’aérographe, puis ajout de graphisme à l’encre de chine.
Je dessine et peins depuis 1984, j’apprécie Magritte, Dali, le Douanier Rousseau, Mathieu et Philippe Druillet, sans les prendre pour modèles.
Mon style, suggéré par un professeur de dessin qui à partir d’un rendu de matière m’a conseillé de travailler plus sur le graphisme.
Par la suite, je perfectionne ce procédé avec quelques essais sur la gravure que je ne pourrai travailler plus en profondeur par manque de temps.
Ensuite quelques étapes dans mes dessins :
La première est celle du noir et blanc, purement graphique (1984).
Début 1987 apparition des couleurs et première exposition à Crépy-en-Valois (Oise).
Puis quelques essais de « figuratif » qui seront suivis de plusieurs dessins.

Je suis une artiste qui suis son inspiration sans tenir compte des diverses tendances et écoles ayant existé ou existantes, jalouse de mon indépendance, je suggère sans imposer et préfère laisser œuvrer « l’imaginaire » de l’observateur par rapport au mien.

Claudine GORET-BOSREDON

À la recherche d’autres dimensions, Claudine GORET-BOSREDON laisse échapper du bout de ses doigts une parcelle d’infini subtilisé à la Création.
L’observateur est invité à emprunter une passerelle, lien fragile entre l’univers du rêve et de la réalité. S’offre alors un monde en mouvement qu’il crée, recrée, déforme et transforme au gré de ses émotions.
Chacun y trouvera son espace de liberté, idée-force de cette créatrice.
Sa peinture est formée dans un premier temps d’un ballet de couleurs qui s’entrouvre aux graphismes noirs et blancs : opposition et complémentarité se noient dans une juste harmonie.
En constante évolution, le monde onirique qu’elle transpose sur toile est parfaitement représenté. Sa force de suggestion gomme toute notion de matérialisme et vous fait basculer de l’autre côté du miroir…

Aléna et Alban.

Son univers est merveilleux et fantastique, on trouve de la poésie dans son abstraction. Claudine Goret est une magicienne des couleurs. Elle règne sur les taches et les auréoles en virtuose inégalée de l’arc-en-ciel. Elle joue de l’arc-en-ciel, d’un arc-en-ciel acrylique aquarelle ! Elle en projette les tons et les nuances comme le négatif de nos rêves et de nos sentiments.
Claudine s’amuse avec les couleurs, elle les mélange, elle les estompe, elle les superpose, elle les cache … N’hésitant pas à les taillader à l’encre de chine parfois !
Claudine Goret excelle dans l’union de l’aquarelle et du trait !
On retrouve le mystère de Dali dans ses compositions, les mosaïques colorées de Chagall et la géométrie de Vassily Kandinsky. Son oeuvre sensorielle touche l’âme, nous laissant tour à tour imaginatifs ou rêveurs, toujours libres…

Blandine.